Arrivée à Santiago du Chili : comment se déroule la procédure d’immigration ?

Arrivée à Santiago du Chili
L'entrée dans le pays est différente de celle des résidents, les touristes, car les résidents font l'immigration comme s'ils étaient chiliens, mais en détail comment se déroule le processus d'immigration pour les touristes. La procédure commence dans l'avion lorsque l'hôtesse vous demande si votre destination finale est le Chili et vous remet un formulaire à remplir. Il s'agit d'une déclaration sous serment qui doit être remplie par tout passager de plus de 18 ans entrant dans le pays.

1. Identification

Vos coordonnées personnelles : votre nom de famille, type et numéro de votre document de voyage : passeport ou carte d'identité, aéroport : si vous arrivez à Santiago du Chili en avion, vous débarquerez à l'aéroport international Arturo Merino Benitez.

2. Service national des douanes

Vous devez déclarer si vous apportez une quantité supérieure à celle autorisée ou qui configure la commercialisation d'appareils électroniques, tels que des appareils photo, des téléphones portables, des tablettes, etc. Les détails et les quantités autorisées peuvent être vérifiés au dos du formulaire.

3. Service agricole

Egalement très important. Cette inspection est stricte, l'objectif principal est d'empêcher l'entrée de tout type de peste, l'intention étant de protéger la santé agricole, forestière et animale du pays. C'est pourquoi toute personne de plus de 18 ans doit déclarer tous les produits d'origine animale ou végétale qu'elle apporte dans ses bagages. Remplissez le formulaire dans l'avion pour gagner du temps et accélérer votre procédure d'immigration à l'aéroport. Si vous voyagez avec des enfants de moins de 18 ans, comme c'était mon cas, ils entrent dans votre déclaration, vous n'avez pas besoin de remplir un formulaire exclusif pour eux, sur votre formulaire vous avez la possibilité de déclarer que vous voyagez avec des enfants. A l'approche de l'arrivée à Santiago, alors qu'il reste environ 40 minutes de vol, n'oubliez pas de regarder par le hublot pour apprécier la beauté des Andes. Ne vous inquiétez pas, le pilote vous dira qu'il est temps de passer les Andes. Des deux côtés du hublot de l'avion, on peut voir la beauté des Andes. L'étape suivante se déroule à l'aéroport. Il est temps de passer par la PDI : Police des enquêtes chiliennes. Votre ligne sera celle des étrangers, elle est généralement longue, mais elle passe très vite. À ce moment-là, vous présenterez votre document de voyage : passeport ou carte d'identité et votre billet d'avion. Il se peut que l'agent vous pose quelques questions, telles que : combien de temps resterez-vous au Chili, quel est votre hôtel, mais cela ne se produit pas toujours. Si vous avez présenté votre passeport, il sera tamponné avec la date de votre entrée dans le pays. L'agent effectuera les démarches et vous donnera une autorisation de séjour dans le pays : carte d'immigration unique.

4. Important

Gardez ce morceau de papier avec tout votre amour et vos soins. Vous en aurez besoin pour quitter le pays. On a perdu sa carte unique de migrateur. Que faire ? Ne vous inquiétez pas, lorsque vous vous rendez au PDI, à l'aéroport, le jour de votre départ, vous pouvez imprimer une autre de ces cartes. Pour vous faciliter la vie, il est préférable de le garder et d'éviter de faire la queue à l'aéroport pour rentrer au Brésil. Passé par la PDI ? Vous entrerez dans la boutique gratuite et vous vous rendrez au tapis roulant pour récupérer vos bagages. Il y a toujours des écrans de télévision indiquant les numéros de vol sur les convoyeurs. Il est ainsi plus facile de savoir où se trouvent vos sacs.

5. Des mesures à prendre compte

Ne venez pas avec trop d'attentes concernant l'aéroport de Santiago, il n'est pas si grand, assez désordonné, mais il est déjà en cours de rénovation et ils promettent un nouvel et bel aéroport pour 2020. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez des chiens renifleurs sur les convoyeurs, c'est une pratique courante ici au Chili. Sacs en main, il est temps de passer par le SAG : Service agricole et d'élevage. C'est là que les agents vous demanderont le formulaire que vous avez reçu et rempli dans l'avion. Si vous avez déclaré que vous apportez des produits animaux ou végétaux, l'agent vous demandera de quels produits il s'agit et pourra vous demander d'ouvrir la valise, comme cela est arrivé. On a apporté du café, de la farine de manioc, du saupoudrer : vous savez, les mineur ne peuvent pas se passer de pain au fromage et quelques biscuits que les enfants aiment et qu'on ne peut pas trouver ici au Chili. On avait déjà rempli le formulaire et déclaré les produits, donc c'était super facile. On apporte toujours des produits du Brésil et déclare toujours. Si vous avez déclaré et est avec tout produit qui est interdit d'entrer dans le pays, comme le miel, le fromage, les haricots, ils prennent et prêt. Si vous avez le produit et que vous ne l'avez pas déclaré, vous devrez vous expliquer et vous risquez une amende.